Les bienfaits


Action énergétique

Les exercices de Do-In guident, harmonisent le ki (énergie)dans le corps et l’esprit.
Comme le Qi Gong, le Do-In développe le ki interne et facilite la circulation de l'énergie vitale.


Action sur le corps
 Le Do-In renforcent les tendons, assouplissent les articulations, relâchent les muscles, libèrent la respiration, favorisent l’élimination des toxines.


Pratiqué régulièrement, le Do-In renforce les capacités d’auto guérison de l’organisme, prévient l’apparition de la maladie et augmente la résistance et les capacités d’adaptation du corps. Son action en profondeur soulage les douleurs et les tensions physiques et aide à combattre les maux quotidiens.


De plus, sa pratique régulière vous apportera calme et détente et il vous permettra de retrouver souplesse, dynamisme et vitalité.


Action sur l'esprit

Le Do In va également permettre au pratiquant de se centrer, d’éveiller la sensation qu’il a de son corps et de retrouver confiance en lui grâce à un meilleur ancrage.


Le Do-In rend serein, joyeux et créatif. Chacun peut jouir de ses bienfaits, seul ou en groupe. On peut aussi en profiter comme échauffement avant les arts martiaux, des activités artistiques / sportives ou pour renforcer notre disponibilité quotidienne. Il permet d'harmoniser les fonctions du corps et de stimuler la vitalité de l'être dans sa globalité.

Le Do-In est préventif et s'adresse à toute personne soucieuse de déborder d'énergie physique et intellectuelle, particulièrement aux étudiants anxieux,  aux personnes stressées et aux cadres surmenés.




Le secret de la réussite : l'attention intérieure. Il ne s'agit pas de recopier des gestes, mais d'expérimenter une modification énergétique.


C'est une exploration intérieure, une grande entreprise de réunification des différentes parties du corps, du corps et de l'esprit, de l'intérieur et de l'extérieur.


 

 

 

 

 

Publié dans #Do-In

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :